Komo-Star Index du Forum
Komo-Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De la guerre naitra la Paix 
ALLIANCE DISSOUTE. MERCI A TOUS POUR CETTE AVENTURE.
Demande de formation d'un état au sein d'ikariam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Komo-Star Index du Forum -> Komo-Star/ Lambda -> Ambassades/Lambda -> Demandes de traité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hugy

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:07 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

Bonjour

je chef de la LDT, je souhaiterai proposé a votre alliance une fusion sous la forme d'un état ce qui veut dire que chacun garde sont alliance et sa fonction.

Le but favoriser les échanges commerciaux et culturel et avoir la possibilité d'accroitre considérablement notre force militaire tant pour l'attaque que pour la défense.

j'ai construit a forum pour que nous pussions discuter entre décideur histoire d'alléger nos messages in game et les rendre visible a tout ceux faisant parti de cette état.

Le but de cette fédération est de faire un grand état uni.
Que ceux qui veulent rester pacifiques aient la possibilité de le faire sans craindre les guerres et que ceux d’entre nous qui sont plus guerriers aient l'occasion de participer à de grandes guerres.
Nous voulons créer un grand groupe amical, ce n’est pas utopique si tout le monde participe

si cette proposition vous intéresse ou que des question persiste n'hésitez pas a me contacter

voici le lien du forum:

http://hugylesbonstuyaux.free.fr/index.php?option=com_agora&Itemid=58

vous pourrai retrouver des explications dans la rubrique règles

Merci pour votre attention et bon jeux a tous

hugy

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Komoria
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 16:39 (2010)    Sujet du message: Re: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

Bonjour,

Si je comprend bien il s'agit d'un projet à la G8...
mes remarques :

-"discuter entre décideur". Nous ne participerons à ce genre d'aventure que si le projet est basé sur des principes totalement Diplomatique. Il en va du respect de nos valeurs. Ce point est donc à éclaircir... (le point "Gestion interne" du "2) Indépendance et fédéralisme" des règles que tu nous exposes là va exactement dans le sens inverse de notre politique. Le Peuple doit avoir les pleins pouvoir, autrement ça finit en dictature à la "Aigle" (Avis aux vieux potos wink )
"en priorité le chef de file et le diplomate comme premiers conseillers EAU. " Aucunes distinctions ne doit être basée sur le grade. Mais plutôt sur l'investissement. (par exemple pour le cas de notre alliance, je suis Empereur mais c'est fantastikev qui s'investit le plus.) Il serait donc injuste de pénaliser l'ensemble des membres sous prétexte qu'ils ne sont "que" membre.

-"fusion"... le therme est mal choisit puisqu'il s'agit simplement d'un rapprochement qui conserverait les politiques internes de chacune des alliances membres.

-"Grandes guerres" : "(dans ce cas nous demanderons à tous les états de s’impliquer)"
nous ne demandons pas. Nous exigeons.

- "dans un but pacifique."
Cela va contre le jeu. Ikariam est un jeu de guerre. Il serait donc plus judicieux de parler de pacifisme. privilégiant la Diplomatie sans négliger les armes...

-"Rôle :
Les conseillers prennent les décisions importantes pour l’état (grand guerre, recrutement d’autres alliances etc …) d'une manière diplomatique (les sujets seront discutés puis votés par l’ensemble des conseillers EAU via un forum)."
Les conseillers proposeraient des lois au peuple qui les voteraient eux même. C'est la base de la Démocratie...

-les 4) et 5) me conviennent. Une bonne dose de tolérance avec une touche d'impérialisme ! le juste milieux est trouvé ! biggrin

-La conclusion cependant me perturbe :

"Pour faire partie de EAU vous devez poser la candidature de votre alliance en expliquant quels sont les buts de l'alliance, la tactique de jeu (offensif, défensif), le nombre de membres, le classement de l'alliance, votre secteur approximatif ( par exemple 5x5x) et tout ce qui vous paraîtra utile.
Un débat s'engagera et les conseillers EAU vous poseront des questions. Ensuite nous organiserons un vote entre conseillers.
Nous étudions toutes les candidatures avec sympathie."

cet état serait il donc déjà formé et vous nous proposez simplement de vous rejoindre et non de fonder le projet avec vous ? Le conseils est il déjà en place ? pourquoi ce therme "candidature" qui suggère une sélection alors que le 5) expose une valeur de tolérance que vous êtes sensés soutenir...

-Je trouve ce projet ambitieux et ce n'est pas un tord... mais sache que c'est difficile à réaliser et que pour convaincre de bonnes alliances... Il te faudra revoir ton projet en le développant beaucoup plus en détails... notamment sur le point militaire car des alliances éparpillées aux 4 coins du mondes ne sont pas forcément aptes à se déplacer à tout moment sur des kilomètres... Je pourrais te donner des conseils si tu le souhaites car dans se domaine j'ai de l'expérience.

Pour ma part, j'attendrais que le projet prenne réellement forme avant de me prononcer, mais je pense judicieux que la Komo-Star revoie d'abord son organisation interne comme cela aurait déjà été fait sans la guerre avec la -DS-. Avis aux membres...

PS : Je relève un problème assez embêtant lors de l'inscription à ton forum... une fois que toutes les données sont remplies... aucun bouton ne permet de valider... XD... c'est pas très pratique... XP

Lukenaton
Komo-Star

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 16:59 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

C'est trop long !

Komoria
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 17:10 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

les messages ou la réalisation du projet ?

fantastiquev
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:04 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

que de débats
effectivement ya pas mal de choses à revoir
bon courage^^

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Lukenaton
Komo-Star

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 13:52 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

Un projet de cet envergure est difficile à mettre en place, et ca me parait long, rien que dans les messages squint ...

Komoria
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:54 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

Komoriens. Dans l'arrière boutique il me semble que je parle un peu du TAU. jettez y un coup d'oeuil pour vous en inspirer !  w00t

hugy

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 22:13 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

désolé pas mal de travail en ce moment donc pas trop de temps de répondre clairement pour le moment mais j'éclaircirai tout sa dans quelque temps 

Komoria
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 13:56 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

Ma foie... sleeping

stouph

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 14:18 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

bonjour à tous,

je me présente stouph, joueuse de lambda,membre des LDT mais aussi compagne de pao et amie de oplontis, vitali, arkitek et leur cousin nightmare

j'avoue que le projet que hugy viens de vous proposer est en cours d'élaboration, il ya encore beaucoup de point à revoir et à aborder... mais ce n'est pas un projet irréalisable dans l'avenir.

je sais qu'actuellement vous êtes en pleine guerre et que vous avez  vous-même quelques soucis d'organisation....ce n'est pas évident de coordonner 3 alliances.

contrairement à ce que komoria a perçu au travers de la présentation de hugy, notre guilde est basée sur le respect, l'entraide et la diplomatie...aucune de nos décisions n'est prises sans l'avis de nos membres, chacun est libre de donner son avis sur telle ou telle proposition afin qu'elle soit adoptée ou non.
tout comme vous on se bat contre la domination, l'impérialisme de certaine alliance qui se croit tout permis...d'où les attaques incessantes des DIE dans notre secteur. (nous ne voulons être leurs moutons!!)

bref j'espère que vous réfléchirez à ce projet qui n'est pas si dément que ça smile  
et pourquoi ne pas y réfléchir ensemble et le consolider!?

merci d'avance
stouph allias lachieuse

Komoria
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:37 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

ah !  biggrin

et bien oui, je veux bien en parler, mais commencez par réagir à ma réaction ! biggrin
stouph, je n'ai jamais mis en doute les valeurs de respect, d'entraide et de Diplomatie de ton alliance, d'autant que je ne la connais pas... mais en effet, il m'a semblé que le projet des huguy n'était pas fondé sur des bases Démocratique. d'où ma réaction, (toujours sans réponse crying )

stouph

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 21:07 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

je peux comprendre ta réaction, mais il s'agit plus d'un mal-entendu..hugy n'a peut être pas su utiliser les bons mots au bons moments...

il faut mettre en place,avant tout une vrai hiérarchie donc élire dans chaque alliance des représentants qui se chargeront d'appuyer les idées de chaque alliance mais aussi de faire redescendre les infos et créer des référendums régulier pour avoir l'avis du plus grand nombre avant de prendre n'importe quelle décision...

il s'agit par ce regroupement d'alliance EAU de créer un traité de paix et d'entre-aide plus vaste sur lambda.
pour le moment nous recherchons des alliances qui seraient prête à s'investir dans un tel projet afin d'en batir les fondements ensemble.

j'espère que c'est un peu plus clair ainsi et que tu pourras prendre une décision en connaissance de cause même si je sais qu'actuellement vous avez des soucis d'organisation par rapport à la ks-w...

amicalement, stouph

Monkey_D_luffy

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 12:43 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

Je ne veut pas vous découragé mais je crois que vous rêvez un peu trop.

Ceux qui émettent des idées pareil ont-ils organisés des actions militaires déja ?
Car organiser une alliance d'une 30ene de personne sc'est déja tres difficile.

Alors plusieurs alliances ... LOL
Vous ne ferai que croiser du blabla et des cafouillages de posts, d'organisations et tout et tout.
"il nous faut du renfort naval de suite" "A j'arrive dans 4h" "Putain des cases pas pleines" "Zut mes troupes ont fait demi tour car le port est bloqué" "zut la ville est occupé du coup sa change les ordres d'attaque, demi tour" "ça ce passse ou, ça ce passe ou ??" "quoi il a des troupes non upgradé quel boulet !" "rappelez vite vos troupes ah mes personnes n'est co!"

voila qq exemples !

Un journée d'action militaire, c'est pas envoyer ici vos troupes. Et oui les version on changé.

Maintenant il faut etre organisé au poil, et c'est beaucoup plus stratégique.

Essayer déja de coordonné votre alliance de X membres avant d'essayer avec 5X !!!

Komoria
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 17:53 (2010)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam Répondre en citant

Monkey, ça faisait longtemps. biggrin  !
-KS- est membre d'une organisation de ce type sur Iota, rien est officiel mais nous nous retrouvons sur un forum pour tout organiser. Le Projet, aussi difficile à réalisé soit il, à été mené à bien et vois les alliances guerrières de Iota mises en grande difficulté face à une telle organisation.
Pour stouph et son alliance, je ne sais pas, mais si nous venions à défendre se projet, nous saurions les guider.
Ne crois pas que tu parles à une bande de rigolos Monkey, on ne porte pas ton pseudo qui te correspond si bien, jusqu'ici seul ta forte présence IG t'as donné le dessus. La roue tourne petit singe... la roue tourne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2017)    Sujet du message: Demande de formation d'un état au sein d'ikariam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Komo-Star Index du Forum -> Komo-Star/ Lambda -> Ambassades/Lambda -> Demandes de traité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange